Comptage de personnes

La régulation des flux et le comptage des personnes dans les lieux publics et les entreprises font partie des actions recommandées par le gouvernement français pour entamer le protocole national de déconfinement.

A cette fin, nous proposons l’installation des systèmes basés sur le comptage des personnes pour contrôler les flux.

 

Le comptage de personnes, comment ça marche ?

compteur-personne.png

Le système est principalement basé sur un type de dispositif capable de contrôler les personnes qui sont entrées ou sorties d'une zone définie.

Le plus souvent, ce système est sollicité par le secteur de la distribution, qui consiste notamment à mener une enquête statistique sur le flux d'un établissement pendant une certaine période (un jour, une semaine, un mois ou même une année).

À l'heure actuelle, compte tenu des conséquences du COVID-19, ce type d'équipement est un élément clé pour faire face à cette situation.

 

Comment ça marche, en quelques étapes

camera-compteur.png

Étape 1 : Installation du système de comptage de flux/personne

Detection-comptage-personne.jpg

Étape 2 : Détection des mouvements et comptage des personnes

logiciel-gestion-flux.png

Étape 3 : Les informations sont retransmis dans un logiciel via un mini-pc

 

Les gammes de produits pour le comptage de personnes

Le principal élément pour le comptage des personnes est la mise en place de caméras adaptées à cet usage. Ces caméras sont munies d'un algorithme intelligent qui a la faculté de capter une personne dans une surface et de déterminer la direction de cette personne, permettant ainsi de faire le comptage des entrées et des sorties dans une zone spécifique.

Les possibilités offertes par les dispositifs de reconnaissance faciale permettent de les utiliser comme système de comptage de personnes. En effet, ces instruments sont en mesure de délivrer des données sur les personnes qui ont pu entrer ou sortir d'un périmètre défini et même de reconnaître si une personne a de nouveau accédé aux lieux, en ne présentant qu'un seul passage de la personne.

Le logiciel fourni permet aussi de modifier ou de créer des dispositifs comme les systèmes de comptage de personnes et de générer des rapports personnalisés.